Recherche avancée

JURA ENA 5 Comprimé de nettoyage reste coincé

ne se dissout pas

Gast_Mathias

mercredi, 20. décembre 2017, 09h09

Unregistered

Bonjour,

>>Sur mon JURA ENA 5, la tablette de nettoyage ne se dissout pas pendant le processus de nettoyage.
Elle reste coincée et donne le message d'erreur - remplir le récipient à grains - à la première tasse.
La machine était déjà en atelier à cause de l'erreur, tout a été nettoyé et lubrifié et la pastille enlevée.

Maintenant la machine s'est retournée pour retirer le comprimé, un peu de café moulu et le comprimé presque neuf est sorti.

Pourquoi est-ce possible ?
Comment nettoyer la machine ?

Bonjour et merci à lœavance ;

Tuxtom007

mercredi, 20. décembre 2017, 22h54

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 93

Numéro de membre : 30680

Membre depuis : 26.06.2017

Je me demande pourquoi il y a du café moulu dedans, d'où vient-il ?


Avez-vous du café traité qui est sucré ou quelque chose comme ça ?



?



--------------------
Jura Giga5 mit Wireless Milch-Kühler

matzl01

jeudi, 21. décembre 2017, 00h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 31619

Membre depuis : 20.12.2017

Très simple,
si un comprimé est dedans et que vous essayez de faire du café, il est moulu, mais le comprimé dedans ne passe pas. La machine ne peut pas infuser, parce que le message d'erreur que les haricots sont manquants vient avant lui.
D'après ce que j'ai compris, il y a probablement un capteur dans la zone en attente de café moulu, il ne vient pas, message d'erreur. Mais il continue à moudre quand on appuie dessus ;-)


Ach oui, maintenant il m'est venu à l'esprit si vous ne pouvez pas pousser le comprimé à travers l'arbre de poudre avec par exemple une brochette d'échecs ou quelque chose de semblable dans une urgence. Mais où doit aller la pilule de toute façon ? Même si le nettoyage n'est effectué qu'une seule fois, le comprimé arrive partiellement non dissous dans le récipient à café en poudre.

LG
Mathias

jeudi, 21. décembre 2017, 07h16

Groupe :

Contributions :

Numéro de membre :

Membre depuis : --

Où est-ce que tu les mets, d'ailleurs ?

Danceman

jeudi, 21. décembre 2017, 07h32

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 563

Numéro de membre : 23992

Membre depuis : 30.03.2014

tr>
QUOTE
< !--Mais où la tablette doit-elle aller ?

La question est plutôt une blague, non ? Le mode d'emploi est très souvent, ou en fait toujours, utile...



Je trouve aussi assez douteux de pousser un comprimé de nettoyage avec une brochette de kebab. Quel genre de tablettes de nettoyage géantes ne sont pas censées passer à travers la chute de poudre ? Cela n'existe pas, cependant... Les comprimés pour lave-vaisselle sont assez grands...


...



--------------------
Pessimist: Ganz schön dunkel hier...
Optimist: Ich seh ein Licht am Ende des Tunnels...
Realist: Mist, da kommt ein Zug...
Zugführer: Was machen die 3 Deppen auf den Gleisen?

Tuxtom007

jeudi, 21. décembre 2017, 09h06

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 93

Numéro de membre : 30680

Membre depuis : 26.06.2017

QUOTE
tr>tr>tr>
QUOTE (matzl01 @ Wednesday, December 20, 2017)Décembre 2017, 23:21pm)
Très simple,
si vous y mettez un comprimé et essayez de faire du café, il sera moulu, mais vous ne pouvez passer le comprimé dedans.

Mais si je renige la machine et que le programme de nettoyage n'a rien fait, je ne vais certainement pas venir avec l'idée de faire du café après...

tout le temps confus.



--------------------
Jura Giga5 mit Wireless Milch-Kühler

BlackSheep

jeudi, 21. décembre 2017, 10h10

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 847

Numéro de membre : 2529

Membre depuis : 26.07.2008

Quelque chose ne va pas ici. Prenez les comprimés de nettoyage originaux du Jura
et ils ne seront pas coincés.

GrußBS



--------------------
Ich schaue hier nur noch ganz selten vorbei.
In verschiedenen anderen Foren bin ich mit
dem gleichen Nickname zu finden, falls mal
jemand Hilfe benötigt kann ich vielleicht dort
helfen.

Kaffeepoint

jeudi, 21. décembre 2017, 12h13

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 455

Numéro de membre : 28864

Membre depuis : 07.06.2016

Salut, Mouton Noir, les pilules du Jura sont suspendues. Mais il y a aussi l'erreur seulement avec les ENAs.
Il suffit de prendre la cuillère doseuse et de la pousser vers le bas avec l'extrémité longue. Mais si l'arbre est déjà bloqué de toute façon, cela ne servira à rien. Le Jura a retiré l'ENA du programme, un voyou qui pense le mal. Avec le nouveau Micros, l'arbre peut être tiré vers le haut.


MfG Paul



--------------------
KVA:WMF 800 ST: Lelit Bianca PL 162

BlackSheep

vendredi, 22. décembre 2017, 08h18

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 847

Numéro de membre : 2529

Membre depuis : 26.07.2008

Hmmm...


n'est pas encore arrivé à moi on n'apprend jamais de.....



--------------------
Ich schaue hier nur noch ganz selten vorbei.
In verschiedenen anderen Foren bin ich mit
dem gleichen Nickname zu finden, falls mal
jemand Hilfe benötigt kann ich vielleicht dort
helfen.

Guest

lundi, 03. janvier 2022, 18h37

Unregistered

Ma dernière pastille de nettoyage est encore en haut dans la machine, je n'ai pas remarqué la dernière fois comment je peux l'enlever ou passer à travers.

Gast_Paco

jeudi, 28. avril 2022, 16h26

Unregistered

les tabs jura originaux ne restent pas collés, ne prends pas les tabs de détartrage (ça peut arriver), sinon écrase-les une fois.

Gast_Gast

vendredi, 22. septembre 2023, 08h54

Unregistered

j'ai exactement le même problème avec ma Z8. Je n'utilise que des produits originaux JURA - pastilles de nettoyage, détartrant, filtres, etc.

Je répète exactement la même erreur que celle décrite ci-dessus.

- Je démarre le nettoyage
- Le nettoyage se termine "avec succès" mais il n'y a que du liquide clair dans le réservoir, sans détergent comme c'est normalement le cas lors d'un processus de nettoyage.
- Un nouveau nettoyage est également terminé "avec succès" et à nouveau seulement de l'eau claire
- Lorsque j'essaie de faire un café, j'obtiens un message d'erreur me demandant de remplir le réservoir à grains (qui est plein) et on entend également que le moulin est vide.

J'ai déjà eu l'appareil 3 fois chez JURA et à chaque fois, des composants ont soi-disant été échangés et réparés à titre gracieux. Réparé à l'amiable signifie toutefois que JURA ne reconnaît pas le défaut et que la garantie continue de courir.

J'ai aidé cette fois-ci comme décrit ci-dessus avec un bâtonnet de hachis et j'ai réussi à libérer la tablette de nettoyage qui ne peut pas rester coincée car elle est d'origine de JURA.

Je ne peux que recommander à chacun de ne pas toucher à Jura. Je ne veux pas savoir quelle saleté se trouve dans la machine et que j'ai ensuite constamment dans le café parce qu'on ne peut pas nettoyer la saleté. Je ne trouve rien d'autre à dire et pour 2500 € - je préfère aller chez Aldi la prochaine fois. Jura - never again ! de la camelote chère sinon rien.

nie wieder JURA

mardi, 02. avril 2024, 15h40

Unregistered

Nous avons exactement le même problème. Chez nous aussi, seuls des produits d'entretien originaux Jura et des grains de marque de haute qualité ont été utilisés. Tous les nettoyages ont été effectués exactement selon les instructions de la machine. L'appareil a déjà été plusieurs fois chez Jura. Des pièces ont toujours été échangées et un nettoyage effectué à titre gracieux. Mais le problème réapparaît à chaque fois après quelques semaines.
Le service Jura a été à chaque fois extrêmement désagréable. On essaie toujours de nous faire porter le chapeau. Tantôt l'emplacement de la machine serait incorrect, tantôt le réglage de la dureté de l'eau serait erroné, tantôt il y aurait trop d'eau dans le bac de récupération et même le réglage de la mouture serait à blâmer.
Pour nous aussi, c'est : JURA JAMAIS !

I.-M. H.

lundi, 15. avril 2024, 08h21

Unregistered

C'est étonnant de voir combien de fois cette erreur se produit avec la pastille de nettoyage. J'ai aussi régulièrement ce problème avec ma Z6. Après avoir dépensé beaucoup d'argent pour les réparations, et après que Jura a essayé de me convaincre que cela ne se produisait pas avec les tablettes originales de Jura, je ne peux que dire que c'est FAUX.
Depuis environ 8 mois, j'ai également utilisé l'astuce consistant à repousser la tablette - j'utilise pour cela un bâtonnet en bois
. La tablette non dissoute apparaît toujours.
En cas de panne totale, ce ne sera définitivement plus une Jura.mellow.gif

Margitta

samedi, 13. juillet 2024, 11h21

Unregistered

Il semble que la pastille ne se dissolve pas chez tous. Je fais la gymnastique de rinçage 3 ou 4 fois et oups, le comprimé presque entier revient. Il semble qu'il s'agisse d'une erreur de conception de leur part. Les fabricants sont les gagnants. cool.gif